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Gestion de compétences et entretiens individuels
Les entretiens individuels en entreprise remplissent deux fonctions principales : mettre en avant les compétences de l’individu et identifier ses motivations. Véritable moment de dialogue privilégié entre les collaborateurs, l’entretien individuel est apprécié de ceux-ci de par sa contribution à une meilleure intégration et à un développement personnel optimal. MG Consultants, société RH experte au service de votre entreprise en Belgique et en France, place cet aspect des ressources humaines au cœur de son approche globale.
Plus-value de nos consultants RH dans la gestion des compétences et performances de vos collaborateurs
Notre société de consultance en ressources humaines développe pour vous une multitude d’atouts afin de répondre à vos attentes les plus exigeantes :
- Une expérience de longue date et une expertise pointue en gestion des compétences : nos consultants sont forts d’un savoir et d’un savoir-faire aiguisés dans la tenue d’entretiens individuels. Nous avons approfondi le sujet jusqu’à développer un outil informatique d’aide à la gestion des compétences : le logiciel RH Florys® ;
- Une démarche perçue comme un tremplin au développement de soi : nous assimilons l’entretien individuel à un point de départ vers une amélioration personnelle, un développement de ses compétences et motivations et une intégration optimalisée au sein de son équipe de travail ;
- Une solution efficace sur le long terme : l’entretien individuel n’est certainement pas une action ponctuelle menée isolément dans la carrière professionnelle du collaborateur. Nous envisageons la gestion des compétences et des motivations du personnel sur le long terme, selon un planning préétabli correspondant à la finalité des entretiens ;
- Un service qui s’adresse à toutes les générations confondues : à l’heure actuelle, nombreuses sont les discordances entre la génération X et la génération Y en entreprise. Chacune à ses propres envies, attentes et façons de fonctionner. Ce qui les rassemble toutefois, c’est la perception très favorable qu’elles ont des entretiens individuels et des mesures prises pour améliorer leurs compétences et développer leurs motivations.
Types d’évaluations et d’entretiens individuels en entreprise
Selon l’objectif prédéfini et la finalité arrêtée, on peut déterminer deux grands types d’évaluation :
- L’évaluation sommative : elle permet de définir des axes de progrès chez le collaborateur tant au niveau de ses compétences que de ses performances, et lui donne les outils pour progresser. Trois types d’entretiens sont liés à cette évaluation :
- L’entretien de positionnement : il sert à positionner l’individu dans sa fonction et à déterminer le plan de formation initial afin de prendre en main la fonction ;
- L’entretien de fonctionnement : il aide le collaborateur à maîtriser sa fonction ;
- L’entretien de développement de compétences ou d’évolution : il permet à l’individu d’acquérir de nouvelles compétences ou de renforcer celles acquises.
- L’évaluation formative : elle offre la possibilité de mesurer un niveau de compétences ou de performances atteint et de définir les actions à mener. À cette évaluation est lié l’entretien d’évaluation annuel des compétences et performances. Il vise à évaluer les compétences du collaborateur sur une période passée (l’année écoulée généralement) et de projeter les objectifs poursuivis sur la période suivante.
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