+32 (0)81 30 29 28 +32 (0)81 30 29 28 Parc scientifique CREALYS
Rue Jean Sonet, 23
B-5032 Gembloux

Formation aux techniques de vente efficaces (l’essentiel de la vente et les bases)

MG Consultants, votre partenaire en consultance RH en Belgique vous propose sa formation aux techniques de ventes efficaces (l’essentiel) à Gembloux, près de Namur (Belgique). Nous pouvons aussi nous rendre sur votre point de vente. En une journée, apprenez ou re-visitez les outils clés pour être un vendeur efficace, pour arriver à facilement dérouler votre discours de vente et à traduire vos arguments en bénéfice pour votre client ou prospect !

Notre prochaine date : le 14 octobre 2019

Comment passer de l’argumentaire pur et dur de la vente à l’écoute active du client et à la réponse à ses attentes ? Etablir une relation de confiance et de complicité est le défi du vendeur d’aujourd’hui !

Objectifs de cette formation à la vente :

Les finalités de cette formation d’un jour destinée aux vendeurs et commerciaux :

  • Identifier les vrais souhaits du client afin de le convaincre de son bon achat
  • Guider le client: comment le conseiller de façon active, l’aiguiller dans son choix, de sorte qu’il soit encore plus satisfait ?
  • Comment convertir les caractéristiques de mon offre en avantages et bénéfices pour le client

Avantages de la méthode utilisée par notre formateur en ventes

Nos formations recourent à des méthodes qui permettent de

  • Interpeller les participants d’entrée de jeu et amorcer un changement, en les y faisant adhérer, d’emblée.
  • Donner des outils simples et puissants, directement applicables sur le terrain.
  • Amorcer un travail sur la confiance en soi des commerciaux et vendeurs afin de renforcer leurs talents dans la relation client et d’augmenter leur sentiment de fierté et d’accomplissement de soi à chaque passage de client.

Contenu de la formation

Voici précisément le contenu qui vous attend lors de cette journée de formation consacrée à la vente :

Re-préciser les éléments essentiels pour faciliter ma vente :

Comment établir un bon contact d’entrée de jeu :

  • La bonne entrée en matière: outil de la règle des 4C
  • Adapter ma façon de m’adresser aux clients
  • Décoder mes attitudes adéquates et parfois inadéquates: signes et indices
  • Acquérir des attitudes porteuses et positives

Pratiquer l’écoute active :

  • Comment créer un climat de confiance, voire de complicité
  • Traiter les objections et réclamations
  • Maîtriser l’entretien

Mises en pratiques dans une situation réelle. Ai-je bien respecté le cheminement de la vente ?

Mon plan d’action personnel

Les exercices et mises en situation en matinée de feront en sous-groupes de 2 à 3 personnes afin d’optimiser l’apprentissage des participants.

Nouvelles techniques pour mieux déployer mon discours de vente

Comment interagir avec mon client et le comprendre au-delà des mots ?

Une méthode d’approche commerciale, le modèle SONCAS : bien s’entrainer à détecter les réels besoins des clients.

Quelles sont les réelles motivations de l’acheteur potentiel sur lesquelles tout commercial ou vendeur(euse), va devoir s’appuyer pour provoquer l’achat ?

Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent, Sympathie

En Pratique :

Lieu : en nos locaux, ou sur votre point de vente si vous avez assez de collègues intéressés par cette formation

Durée : 1 jour

Public-cible : tout le personnel des magasins ou en contact avec les clients

Pré-requis : aucun

Une formation à la vente subsidiable par chèques Formation:

La prime "Chèque Formation" permet de bénéficier d'un incitant financier pour la formation continue des travailleurs dans les PME's en Wallonie. Un chèque formation coûte 15,00 €/heure mais sa valeur est de 30,00 €/heure (La Wallonie paie 50 % du prix). Vous bénéficiez donc d'une remise finale de 105,00 € par journée de formation (7h).

Formulaire d’inscription

Remplissez le formulaire pour vous inscrire à cette formation. Nous vous recontacterons au plus vite.  Attention : aucune inscription n’est définitive sans confirmation de notre part.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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