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Rue Jean Sonet, 23
B-5032 Gembloux

Formations en vente et relations clients, gestion RH et management

Notre expérience et notre connaissance de votre secteur spécifique, nous permettent de vous procurer :
Un Partenaire de A à Z en RH, nous formons vos équipes afin de développer les compétences critiques à votre succès.
Une Pédagogie adaptée à tout type de personnel : ouvriers, employés, cadres, directeurs.

Nous sommes un prestataire de formation certifié  'Chèque-Formation'

Nos formations du moment

Formations les plus demandées

Contactez-nous pour un devis sans engagement !

Notre catalogue complet de formations

Nous proposons une  offre très complète pour chacun des domaines clés suivants :

Vente et Relations clients

Travailler son savoir-faire commercial mais surtout son savoir-être, pour développer les bons réflexes.
« Oui mais former çà prend du temps et qu’est ce qu’on retient de la formation ? »

Nous avons développé des formations à réaliser directement dans votre magasin avec les résultats suivants :

  • Augmenter l’efficacité et l’impact de la formation
  • Les participants travaillent et se forment en même temps. Plus de perte de temps à se déplacer pour la formation
  • Les études de cas sont directement celles vécues par le participant dans la situation concernée
  • L’ancrage de nos méthodes se fait dans l’action quotidienne. Idéal pour mesurer un changement immédiat

Voici un aperçu des thèmes que nous avons développé avec cette approche :

  • L’attitude "plus" à l’accueil et lors du passage aux caisses
  • Client mystère ou comment votre personnel est-il perçu par les clients
  • Comment gérer un client difficile et gestion des réclamations   
  • Développer votre chiffre d’affaires. Appliquer des techniques de ventes efficaces
  • Véhiculer votre image par le téléphone
  • Relance des impayés par téléphone
  • Coaching sur point de vente

Gestion des RH

Comment motiver et impliquer mes équipes à développer leurs compétences ? « Mais pourquoi ne s’investissent-ils pas plus, c’est pour leur bien quand même… »
C’est un des aspects les plus délicats à gérer.
Nous vous proposons des modules interactifs pour créer plus d’adhésion par rapport à votre approche RH.

Qu’ils portent le nom d’entretien de fonctionnement, d’entretien d’évaluation, d’entretien d’objectifs … tous ces entretiens ont pour but d’évaluer les collaborateurs.
Mais comment évaluer pour faire grandir …

Vous souhaitez :

  • Permettre à vos équipes de se sentir mieux au travail
  • Leur faire des retours constructifs, qui leur donne envie de changer
  • Augmenter la confiance : en eux-mêmes et la vôtre
  • Mieux organiser et structurer vos échanges, sur base d’un dialogue ouvert et efficace.
  • Approcher vos équipes différemment sur des points délicats

Voici 3 de nos thèmes les plus demandés:

  • Définition de fonction et profil de compétence
  • Entretien d’évaluation et de fonctionnement
  • Réussir un recrutement

Management et Organisation

Vous vous posez régulièrement la question « Mais pourquoi mes collaborateurs ne réalisent-ils pas ce que j’attends d’eux ? »
Vous êtes-vous déjà interrogé sur votre mode de leadership et sur la manière dont vous mettez en place votre délégation ?
Le vrai manager est celui qui rend son équipe plus performante !

En tant que Manager ou Dirigeant, vous voulez développer vos capacités à :

  • Vous adapter aux autres, c’est évident pour vous et ce ne l’est pas toujours pour l’autre
  • Décrypter les messages d’un collaborateur, mieux comprendre vos collaborateurs…
  • Vous reposer sur les autres afin d’amener plus de sérénité dans votre quotidien
  • Concentrer votre énergie sur l’essentiel, afin de mettre votre expérience et votre savoir faire à profit

Nous utilisons des outils tels que P-QUID, les modèles d’Analyse Transactionnelle et nous nous inspirons du modèle du Leadership Situationnel pour vous proposer notamment les thèmes suivants :

  • Définir sa stratégie et celle de son entreprise
  • Développer la motivation des collaborateurs
  • Comprendre nos différences pour en faire des complémentarités dans les équipes
  • Adapter son leadership en fonction des situations
  • Animer des réunions efficaces
  • Devenir "Manager coach" et aider ses collaborateurs à réussir
  • Comment gérer la Génération Y au sein des équipes
  • Gestion et prévention des conflits : comment réagir lorsque la tension apparaît
  • Transfert de compétences aux managers

Développement de mes compétences

Vous souhaitez travailler sur votre potentiel et sur la gestion de l’intelligence émotionnelle ?
Nous avons développé des formations sur base d’outils puissants tels que MBTI, la PNL et l’Analyse Transactionnelle.
L’apprentissage des modes de perception, la découverte que, face à une même situation, des individus différents réagissent différemment, contribuent à la remise en  cause de ses propres croyances, jugements et attitudes.
Lorsque l’individu a intégré, par rapport à lui, les différentes dimensions, il est prêt à élargir son champ de compétences aux autres et aux relations professionnelles.

Nous vous proposons de donner toute la puissance à votre potentiel au travers des thèmes suivants :

  • Communiquer assertivement ou m'affirmer en me respectant et en respectant l'autre
  • Se connaître, connaître les autres, et interagir efficacement (MBTI)
  • Impact de mon profil MBTI sur mon management et mes résultats
  • Gestion du temps et du stress
  • Présenter avec Impact
  • Formation de formateurs


Pour s’inscrire :

Remplissez 24h/24h le formulaire ci-dessous ou téléphoner au +32 81 30 29 28 entre 8h00 et 11h30 ou 14h00 et 16H00.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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